jeudi 23 février 2012

Le secret du Reiki !


   
         La méthode Reiki recèle des arcanes que je dévoile sur mon site « Reiki Source ».  J’y parle de secrets bien gardés liés aux techniques de soins mais aussi au fondement même de l’énergie utilisée.
Ce savoir n’est en général pas révélé, mal connu voire ignoré. Il est lié à la partie spirituelle du Reiki, pour le moins non comprise, ou mise de côté au profit des soins. C’est pourtant la source de l’énergie Reiki et son nom diffère à travers le monde. Ce mot représente un message « la non-dualité ». Il n’existe rien qui soit séparé dans l’univers, il n’y a que la « Conscience Divine » et nous venons tous de cette Source. Nous sommes des parcelles de la divinité et nous y retournerons. Chaque praticien se doit de comprendre cela, il est par l’esprit, par son « Soi Divin » cette vérité. Il doit diluer, fondre sa personnalité dans le grand tout pour traiter autrui, c’est ce qui est nommé l’état Christique.
De cette union provient la Force, l’énergie Reiki. Par notre simple intention après avoir reçu l’initiation, nous canalisons celle-ci en direction des strates de la matière mais il faut garder à l’esprit la dualité Ciel-Terre que la philosophie japonaise met en exergue car l’être humain est issu de ces deux forces mâle/femelle, yin-yang et devenir la non-dualité. Si celle-ci est réalisée sans conflit, il y a union des forces et santé, dans le cas contraire disharmonie et conflit.
On retrouve ce schéma dans les symboles du Reiki avec le CKR (Commande de connexion  représentant l'ancrage ou le pouvoir), avec le SHK (Le re-créateur d’harmonie ou de nettoyage, le préparateur) et avec le HSZSN, très souvent mal interprété. Il n'abolit pas la distance, il la supprime car il y a que l'Unité en tout, sans séparation, sans vide. On l'appelle parfois "la pagode" ou encore le "stupa". Le dernier symbole, le DKM, représente l'apothéose. C'est le couronnement de l'édifice, le chapeau de la méthode. C’est la Lumière en fait la vérité de ce que vous êtes, l’acceptation du concept de non-dualité précité. Vous devez être cette vérité en tout, en pensées, en paroles et en actes. Le volet spirituel du Reiki s’édifie en strates montante afin de vous reconduire à la Source puis avec cette union réalisée, elle permet, en redescendant, de canaliser l’énergie, la Force de la « Conscience Divine Père/Mère » dans les différentes parties de l’être humain.

PB

2 commentaires: