dimanche 15 juillet 2012

les médecines alternatives !


Bonjour à toutes et à tous.


      Il faut le reconnaître, les approches complémentaires ou non conventionnelles sont de plus en plus appréciées et ce, pour des raisons multiples que vous connaissez (avoir une bonne santé, profiter d’un bien-être certain, avoir une paix intérieure etc. Mais aussi, et c’est une évidence, pour faire face aux ratées de la médecine traditionnelle). Dans ce dernier cas, chaque praticien Reiki met en garde le receveur. Il s’agit d’une méthode dite non conventionnelle et aucun praticien sérieux ne vous garantira un résultat par avance. L'énergie qui sera mise à sa disposition et absorbé par le patient agira par elle-même de la manière qui convient le mieux.
Le médecin, reste souvent sceptique voire dubitatif, devant l’efficacité de la méthode Reiki. Il s’agit d’un traitement énergétique agissant sur tous les plans de l’être. C'est une méthode holistique faut-il le rappeler qui prend en compte cause et effet sur tout les plans de l'être.
Peut-on espérer voir un jour s’harmoniser approches complémentaires et médecine scientifique? Oui, si un jour il n’y a plus lutte de pouvoir ou monopole. Mais comment réunir pensée scientifique et approche énergétique en ayant comme base le profit?
Le Reiki est une porte ouverte sur tous les possibles avec l’accord de la personne traitée mais aussi une invitation aux changements de comportement. Habitudes alimentaires, activités sportives, lâchez prise, vivre dans le présent (ici et maintenant) sont des conseils à mettre en application car la maladie est un signal, une information pour évoluer et les préceptes du Reiki une invitation à inscrire un futur différent. C'est vraiment un état d'esprit différent non?

P.B

Aucun commentaire:

Publier un commentaire