samedi 11 août 2012

Transformation.



 

Lorsque vous aurez compris l’importance de votre propre transformation, pour votre évolution, de ce changement d’état d’esprit, votre vie sera tellement différente que vous en serez stupéfait. Vous direz alors, c’était si simple !

Je fais le vœu que chacun d’entre-vous accélère son propre processus de transmutation vers l’Amour Énergie, l’Amour Universelle de la « Conscience Divine ». L’initiation au Reiki vous y conduit mais il faut aussi avoir une prise de conscience, vouloir changer. Pour cela, il faut appréhender l’être dans sa complexité. Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question : Qui suis-je en réalité ? Vous êtes une parcelle individualisée de la « Conscience Divine » en incarnation avec une âme, et divers corps (physique et subtils). Pour comprendre cela, pour appréhender cette vérité, il est bon de le visualiser comme une représentation que vous connaissez très bien. Prenons par exemple l’image suivante d’une maison : Considérez que le corps physique se trouve à la cave, et que le corps de Lumière (le plus subtil) ou corps Divin, le « Je Suis » ou « Soi Divin », se trouve au grenier. De la cave au grenier, il y a un escalier que vous pouvez utiliser pour aller le plus souvent possible visiter votre corps de Lumière, il suffit pour cela de bouger le curseur de la conscience. Petit à petit, ce corps de Lumière éclairera les étages inférieurs. Il illuminera aussi la cave où se trouve votre corps de matière. Ensuite, vous n’aurez plus besoin d’emprunter l’escalier car toute la maisonnée sera illuminée, et la simple pensée de vous unir à votre corps de Lumière, à votre corps divin suffira. Alors vous réaliserez que vous êtes la maison parfaite du Père dans laquelle Il peut s’exprimer si vous le désirez. Vous le savez aussi pour l’avoir constaté, un changement de votre pensée entraîne toujours un changement d’humeur. Pour cela, soyez vigilant, surveillez pensées, paroles et actes ainsi vous conditionnerez votre vie par le haut. A chaque instant, soyez dans le flux Divin en abandonnant votre volonté émanant du petit « moi », l’ego. Rien ne venant de lui ne provient de la dimension spirituelle. Par contre, il est à l’origine des préjugés, malentendus, ressentiments ou mémoires enfouies de blessures anciennes et il est même responsable de vos maladies et accident de la vie car rien n’arrive pas hasard.  Tout dans l’univers est vibrations, état d’esprit ou conscience. Soyez votre « Soi Divin » sans chercher une preuve que vous y êtes parvenu car cela voudrait dire que vous êtes en état de doute. Au contraire, élevez cette conscience en sachant ! C’est la clé, la seule manière de prospérer en sérénité. Abandonner le paraître, lâchez la personnalité qui n’a pas de réalité, la volonté de l’ego, et soyez Lumière par votre simple intention, votre « Soi Divin ». La Conscience Divine et là, demandez-lui quelque chose et vous le recevrez. Soyez certain que dans l’éternel présent, cette demande est déjà réalisée alors rendez grâce pour cette bénédiction et restez dans l’expectative que prendra la réponse de la Source. Usui Sensei avait bien compris ce mécanisme qui n’est rattaché à aucune religion mais à la spiritualité.
Ses préceptes nous y conduisent. Juste pour aujourd'hui, je me libère de toute préoccupation ; je me libère de toute colère ; je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, j'honore mes parents, mes professeurs, mes aïeux ; je vis ma vie honnêtement et je respecte la Vie autour de moi sous toute forme. Voilà comment réalité non seulement la paix de l’âme, mais la symbiose de l’être.

Le lâcher-prise, la paix, le bonheur du cœur sont source de joie si vous vous libérez du joug de l’ego. Déplacez votre conscience et embrassez votre « Soi Divin ». Soyez un esprit libre rayonnant les attributs de la Source. Vous avez ce pouvoir, ce libre-arbitre, ensuite restez simplement en conscience dans ce flux d’Amour/Lumière ! 

P.B
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire