mercredi 23 janvier 2013

J’observe, j’accepte, je change ce présent car je Suis libre !




  

        Comment définir la réalité qui se cache derrière le voile de l’illusion. Il vous faut garder en tête cette grande vérité : « Toute perception extérieure résulte d’une construction mentale, c’est donc un rêve éveillé ». Cette construction mentale peut être déprogrammée à volonté si tel est votre choix. C’est souvent ce que nous appelons rompre la chaîne de la domestication ou briser ses anciens accords de vie. Cette décision repose alors sur une prise de conscience. Sans celle-ci, aucune réalité nouvelle n’existera ! Pour preuve « Je pense donc je Suis ». Il est clair que nous donnons vie aux choses auxquelles nous apportons de l’attention. De part votre volonté, l'attention (la tension) représente de l'énergie conscientisée par un esprit invisible.

Mais revenons d’abord au mot conscience pour bien comprendre cette notion. C’est la perception de la réalité d’être. Elle permet d’exister, d’être présent à nous-même, selon notre propre choix. Ainsi, elle nous résume en une synthèse devenant acte. Votre vie extérieure n’est que le reflet de votre façon de voir les choses, vous en êtes l’architecte et si elle ne vous convient pas ou plus, vous avez le pouvoir de la déconstruire et de la rebâtir. Oui, vous êtes le maître du jeu ! Voyons cela ! Relâchez tout d’abord les tensions excessives de votre esprit car c’est le mental, l’ego qui veulent dominer et les tensions musculaires se relâcheront à l’intérieur du corps automatiquement. Vous pouvez vous attendre alors à ce qu'une transformation de votre personnalité reflète la transformation de votre corps énergétique et vis versa. Ce "nouvel" être conscientiser sera essentiellement le même, mais il aura un autre mode d'interaction, une "approche" différente, libérée, voire de ce qui avait causé cette tension excessive. Vous aurez l'impression de vous réveiller d'un rêve très réaliste et les choses prendront un sens différent. Le filtre qui déformait vos perceptions aura été ôté, filtre à travers lequel avaient été déterminées vos anciennes valeurs et donc votre ancienne construction mentale. C’est ce qui représentait votre passé. Sans ce filtre, des valeurs plus authentiques deviennent apparentes. Ce "nouvel" être peut avoir des goûts étranges en matière d'alimentation ou d'habillement, des habitudes différentes ainsi que des perceptions externes modifiées. Il a observé, il a accepté et il a décidé de changer. Il va décréer sa personnalité, ainsi, il sentira qu'il est encore plus lui-même, encore plus son être véritable. Ce sera une libération, une transformation bienvenue. Votre personnalité a suivi un processus de transformation et a, en fait, abandonné sa vision passée ; elle est devenue un être nouveau, avec un état d’esprit, plus authentique, avec une autre vision du monde. Le degré et la rapidité de l'amélioration et des transformations sont en rapport avec la volonté d'accepter les changements, de devenir ce nouvel être ou, plutôt, de devenir et vivre ce que vous êtes en réalité. Mais si vous voulez reconstruire sérieusement, vous ne devez ni vous appuyer sur le passé, ni sur l’avenir mais sur le moment présent
Comme vous le savez la pensée anticipe les événements ; la peur ou l'appréhension accompagnent cette façon de voir futuriste. C'est un souci qui empêche la personne d'être totalement présente, dans l'ici et maintenant. Le degré émotionnel de cette expérience de la vie dépend de l'équilibre individuel et il est en rapport avec le regard porté sur son futur hypothétique, de l’abstrait qui se dessinait en quelque sorte. Allons encore plus loin.

En réalité, vous êtes un être de Lumière, un créateur, une parcelle du grand « Je Suis », un être de Lumière et cette merveilleuse énergie, cette force est dirigée par l’Esprit. Dans l'absolu, vous avez la capacité de choisir la direction de son flux suivant la situation, de choisir de ne pas se laisser manœuvrer par des scénarios d'action ou de perception issus du référentiel de votre passé. Au contraire, vous pouvez décider de transformer ces perceptions que vous savez aussi peu justes que bonnes, avec la volonté de voir les choses non pas telles qu'elles sont mais plutôt telles que vous voudriez qu’elles soient. Cette prise de décision, ce changement d’état d’esprit va entraîner une modification de la conscience et provoquer un acte de création. Dans cet acte de reconstruction, vous êtes dans le présent et la Vie est à votre disposition. Peu à peu, la perception de votre monde extérieur va se transformer et vous ne serez plus prédisposé à des scénarios d'interaction et de perceptions prédéfinis. Vos émotions et vos pensées seront canalisées, maîtrisées par votre volonté car vous saurez que vous êtes le maître d’œuvre de votre nouveau monde. Les possibilités que nous rejetons ne sont que les possibilités que nous ignorons ! Mais tel le guetteur, le guerrier, vous devez veiller à rester ancré dans le présent, vous devez rester vigilant, stable et en paix intérieurement afin que cette édifice reste stable. Cherchez a toujours avoir une parole impeccable à l’occasion de chaque expérience de vie et quoi qu’il arrive, n’en faite jamais une affaire personnelle. Vous êtes dans cette libéré retrouvée, vous êtes affranchi, autonome, souverain alors ne faites aucune supposition sur ce qui se passe autour de vous et en vous mais chercher toujours à faire de votre mieux, dans l’éternel présent. Comprenez bien cependant que si vous n’êtes plus votre personnalité mais au contraire cette parcelle Divine, vous êtes alors tout simplement la Source elle-même en manifestation, ici et maintenant, avec tous ses possibles, gardant votre libre-arbitre en tant d’individualité incarnée. On dit : « Arrête de chercher à comprendre, sois simplement vivant au cœur de l’instant ». Tel est la Loi de la « Conscience Divine ».

Ainsi vous êtes le créateur en action, celui qui Sait et celui qui Est.

P.B

Aucun commentaire:

Publier un commentaire