samedi 8 juin 2013

Changer d’état d’esprit :






        Dès que nous réfléchissons sur un sujet, nous constatons que nous pouvons l’aborder sous différentes polarités. C’est juste une question de degré, une perspective,  sur une échelle rejoignant deux extrêmes. Il faut basculer le curseur à droite ou à gauche vers l’amour ou vers la peur (avec leurs dérivés) car le monde n’est que création mentale mais vous pouvez prendre des mesures immédiates qui sont les suivantes :

Ne pas se juger :

On dit : « Ne juge pas autrui à l'aune de tes propres valeurs, mais estime-le selon son intégrité et sa cohérence par rapport à celles qu'il professe ». Ne pas se juger ou juger autrui, c’est non seulement une grande règle de vie mais c’est aussi retrouver la sérénité. On décide de se placer comme hors jeu.

Lâcher-prise :

 Je pense que c’est une façon d’appréhender la vie. C’est une sorte de détachement face aux événements, une absence de contrôle salutaire freinant le mental. C’est se placer dans le sens du courant et ne pas lutter contre notre propre création et ses expériences qui sont soumises au flux et reflux de la vie.

Vivre le présent en paix :

Le passé n’est plus que référentiel, il se dissout doucement et le futur n’est qu’une projection du possible. Nous sommes et nous vivons uniquement dans un éternel présent. Avant a disparu et après ….  Soyons donc en paix dans cet instant de vie, l’ici et maintenant, qui seul modèle le futur.

Arrêté de tout planifier :

Planifier les choses, c’est faire des projections hors c’est justement là l’erreur. Laissez de temps en temps la vie prendre des initiatives à votre place. Il n’y a pas de hasard, elle sait mieux que vous ce qu’il vous faut. Jouez le jeu de la vie au lieu d’être joués et dirigés par la volonté des autres et par les influences extérieures. Soyez ce que vous désirez puis laissez la vie prendre le relais puis constater dans quel état vous vous trouvez à ce moment là.


Se sont de vrais préceptes de santé que vous avez devant les yeux !



1 commentaire: