vendredi 12 décembre 2014

La déprogrammation !






       Comment retrouver la paix sans que notre passé ne soit réglé ? Voilà la question que se pose tous ceux et celles qui sont mal dans leur peau sans savoir vraiment pourquoi et qui de surcroit rejette la faute sur autrui. Essayons de trouver ensemble le seul chemin menant à une vraie déprogrammation.

C’est ici et maintenant, c'est-à-dire dans le moment présent que nous devons faire cette introspection. Le mot est signifiant : Observation méthodique, par le sujet lui-même, de ses états de conscience et de sa vie intérieure. C’est simple, basique, mais il faut vraiment remonter à la cause  pour agir. Depuis notre conception, nous avons emmagasiné des schémas saboteurs, des programmations erronées appartenant à autrui que nous l’ayons fait consciemment ou non. Regardez les choses en face, ce que faisaient, disaient vos parents et l’éducation que vous avez reçue, était basée sur un référentiel et des archaïsmes erronés toujours en changement selon les peuples et les pays et donc pour soigner vos blessures, vous devez replongez en vous et recontacter cet enfant blessé.
Vous ne pouvez vous soigner, libérer et effacer ces fausses programmations sans remonter à la racine même de ces causes parfois multiples. Guérir, c’est en fait, comprendre que vous êtes une âme qui s’est incarnée dans un contexte particulier pour en faire l’expérience mais du fait de votre non-détachement des protagonistes et de votre vécu, vous en avez été blessé. Sans vous en rendre-compte, vous pouvez même en reproduise les schémas ou à l’inverse comme pour bannir cette détresse choisir d’incarner l’inverse, souffrant comme eux et cela vous bloque dans votre vie actuelle. Regardez les choses en face, regardez vos blessures, regardez comment par mimétisme vous agissez de la même façon où pour conjurer le sort, faites l’opposer. Stop, dites cela suffit ! Visualisez d’abord une situation, puis une autre et ainsi de suite et dites je confie aujourd’hui toutes mes anciennes blessures, mes souffrances, mes mémoires au feu de la Vie. Visualisez-les rejoindre en totalité une bulle de lumière juste devant vous. Cette bulle une fois emplie de toutes ces souffrances ainsi que leurs miasmes énergétiques est envoyé dans un immense brasier. Ses flammes purificatrices annihilent cette bulle. Vous en êtes totalement libéré. Rendez grâce à présent pour ce grand nettoyage et ressentez cette légèreté, cette douceur et cette paix qui s’installe en vous. La guérison est totale effectuée.
Regardez à nouveau votre passé et objectivement regardez le vide créé. La vie de vos parents, leur façon de voir et donc de réagir n’était pas votre. Vous avez fait césure avec ce vécu, vous l’avez vaincu et détruit. Vous êtes maintenant un être totalement indépendant, libre dans votre façon de penser et d’agir. La guérison s’est mise en place dès cette prise de conscience et de nouvelles programmations s’enregistrent automatiquement. Avec ce nouvel état d’esprit, sentez, regardez, méditez, aimez sans rien chercher de plus pour l’instant.
Là, maintenant, vivez sans conditionnement ! La clé est en vous car ce nouveau présent va conditionner votre futur. Enfin, vous avez compris que le détachement est la règle pour vivre sereinement. Ni votre passé, ni les êtres qui ont façonné votre personnalité n’ont maintenant d’emprise sur votre âme et c’est par Elle justement que vous vous êtes écarté de la domination. Le mental ainsi nettoyé, ces fausses mémoires anéanties, vous êtes sur la voie sacrée. Vous avez été votre propre guérisseur, soyez à présent votre propre enseignant car vos anciennes limitations ne sont plus. Cet enfermement dans les doctrines d’autrui n’ont plus aucun prise sur vous car vous avez réalisé que vous aviez le choix d’être vous, c’était l’attachement à des choses du passé qui vous occasionnait notre souffrance. Vous avez appris à désapprendre et cette libération ré-harmonise vos émotions. Ainsi en laissant partir ces traumatismes,  vous avez transcendé toutes ces distorsions. Elles ne sont plus, votre conscience est libérée votre vision de la Vie est neuve. Ne vous inquiétez pas, elle va d’elle-même transformer votre quotidien. Ainsi, votre approche sera différente dans votre famille, votre travail et vos relations. Alors que vous subissiez autrui dans leurs jugements et leurs actions, vous avez à présent vous-même transcendez leurs quotidiens. Qu’ils apprécient ou pas, ils devront faire avec où s’écarter de vous et fuir.

Voilà où même cette déprogrammation. Votre conscience porte un regard neuf sur le monde, vous avez retrouvé votre puissance d’être et vous l’exprimez en toute connaissance. Gardez à l’esprit que dans l’être humain, la paix est une harmonique, un accord parfait entre tous les éléments, forces, pensées, sentiments. Elle est la conséquence de l’harmonie de l’âme et c’est un état spirituel qu’on ne peut pas perdre une fois qu’on l’a obtenu.

P.B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire