lundi 18 mai 2015

Redevenir soi-même par une remise en question !



       


      Aujourd’hui plus que jamais, les gens cherchent à être en bonne santé, heureux et en paix mais ils ne savent pas comment y parvenir naturellement. Conformément à la doctrine prônée par les médias et les consortia, ils suivent les directives de ces Multinationales mais s’écroulent de plus en plus. Pourtant, c’est très simple, il faut revenir à l’essentiel. Je vous le dis,  enlevez ou retirez vos masques, vos mensonges, vos préjugés pour être à nouveau pur comme un petit innocent qui naît à la vie. La vertu n’est-elle pas le signe de la simplicité, de l’authentique ? Voyons cela dans le détail.

Avoir cette paix intérieure requiert un esprit clair et une volonté non seulement de lâcher-prise voire d’abandon à soi-même mais aussi de se reconnecter à la spiritualité.  Vivre simplement cette dernière, c’est comprendre le sens réel de la vie, par l’observation de la nature qui tel un livre vivant se déploie devant nous. Je vous invite à retrouver cette sagesse cachée, cette partie divine individualisée, cet infini du « tout possible » puis ainsi inspiré, de vivre en symbiose dans ce que vous projetez vers l’extérieur. Votre essence profonde vous guidera en même temps et vous instruira car elle est un modèle résolutoire à vos divers soucis. Imaginez d’abord que vous vous accomplissez idéalement en toute simplicité, ici et maintenant, surtout pas demain. On appelle cela « la percée créatrice ». Cet état entraîne automatiquement les synchronicités nécessaires et les opportunités à saisir. En effet, chaque individu porte en lui un potentiel particulier de qualités, des talents propres qui, portés à l’infini divin, constituent sa clé d’accès à ce fameux «  tout possible ».
Nous devons être cette vérité afin d’accomplir notre plein potentiel permettant de se réaliser. Pour cela, laissez-vous couler dans le sens de la vie puis, suivez tranquillement les élans de votre cœur. Retrouvez le divin en vous et laissez-le s’exprimer sereinement sans chercher à le mentaliser. Pour « être » vous devez simplement ressentir cet état. Je constate encore trop souvent que les gens se détruisent, petit à petit, par inconduite spirituelle. Chaque pensée, chaque parole et même chaque acte formatent votre corps qui reflète votre l’état intérieur. Si vous n’êtes plus en accord avec la simplicité de la vie, son innocence voire sa pureté vous passez à côté de la solution. Vous avez trop fait confiance à notre mental et vous avez perdu cette quiétude du moment présent. Ce retour de la conscience est salutaire, et s’obtient par simple intention, dites : « J’ai retrouvé ma paix, ma quiétude. Je suis, ici et maintenant ce que je suis et je m’exprime par l’Esprit ». Cette sérénité doit être réalisée en toute simplicité : « Carpe diem (profite de la journée), en suivant ta guidance intérieure ».
La clé est spirituelle, elle réside non seulement dans notre réceptivité à la dimension divine, là se trouve toutes les réponses à nos questions mais aussi dans cette simplicité d’être. Nous vivons à la fois dans un monde invisible et visible informationnel, fait de Lumière et d’énergie avec de multiples fréquences. En fait, redevenir « Soi-même » permet d’expérimenter des mécanismes énergétiques qui entrent en résonance comme un diapason car nous évoluons en lui et avec lui. Petite mise en garde cependant, ne mentalisez pas ce qui vient d’être dit avec des mots car si vous n’en faites rien, cela sera totalement stérile, soyez cette vérité éternelle !

Quelle meilleure façon de s’abandonner à cette vacuité d’être. Soyez le vase, le graal, le réceptacle sacré recevant l’inspiration divine, selon votre demande. Voilà, l’état d’esprit qui conduit à la paix, à la santé et au bonheur. A un moment donné, il faut faire un choix, celui de perdre votre ego attaché à une personnalité formatée par un mental désuet pour vous ouvrir à nouveau provoquant ainsi en vous bonheur, joie et bien sûr la santé ou alors rester dans cet état de délabrement et de domination des masses.

Philippe BLOT, Maître-enseignant en Reiki traditionnel.

2 commentaires: