vendredi 13 novembre 2015

La vraie tradition Reiki d’Usui Sensei.






 AVEC SON ASCENDANCE.

      

       Pour conserver une filiation directe avec Usui Sensei qui a créé la méthode Reiki, il est primordial que le maître-enseignant que vous allez choisir présente sa lignée remontant à lui. La généalogie de cette discipline revêt la plus haute importance car son essence doit rester pure pour qu’elle soit efficace. Il faut savoir que la lignée est un élément important dans de nombreuses pratiques asiatiques transmises de Maîtres à disciples et c’est le cas dans le Reiki, explicitons cela.

Le maître-enseignant Reiki est une figure importante, un rouage incontournable, dans la diffusion de la connaissance dans son acceptation la plus haute, mais il doit impérativement faire partie d’une lignée de transmission dont le courant de la grâce est ininterrompu depuis son créateur. Cette rencontre n’est jamais le fruit du hasard, elle n’est possible que par le murissement des actions et souhaits passés. Ainsi Usui Sensei est nommé Maître « racine », il est l’origine de la méthode et par lui et à travers les maîtres de la lignée, il permet à l’essence même de son vécu, de son satori, de s’écouler, perpétuant sa force primordiale. Pour autant, la lignée n’est pas un gage d’authenticité dans l’enseignement d'autant plus qu'il existe de nombreuses filières dans la méthode et que dans nombre de ces filières, des maîtres, soient modifient l'enseignement sans pour autant changer le nom ce qui introduit une grande confusion, soient transmettent un enseignement tronqué, remanié, insipide. Distinguer ce qui provient directement de Usui Sensei, de ses élèves, des Maîtres successifs, éliminer ce qui a été purement et simplement inventé, est une tâche difficile. Il y a peu de documents d'Usui encore disponibles, en dehors d'une partie de ses notes que tous ses élèves Shinpiden recopiaient et des renseignements inscrits sur la stèle commémorative dédiée à sa vie. Sachez cependant que le Reiki est une pratique spirituelle, sa conséquence une méthode de soin énergétique et pas l'inverse, il est donc d'une grande importance de transmettre un enseignement avec la plus grande pureté et d'avoir une lignée relativement courte remontant réellement à Usui Sensei car il existe alors un lien psychique avec lui.
Aujourd'hui, on voit éclore un nombre croissant de techniques comportant le mot Reiki. Les protocoles d’initiation sont modifiés et des symboles sont ajoutés. Elles essayent d'obtenir la même notoriété que la méthode d'origine d'Usui Sensei (remodelé il est vrai par Chujiro Hayashi et madame Hawayo Takata) d'où les rivalités entre ces différentes formes. Même les fédérations ont peur et utilisent parfois des succédanés pour parler des soins de la méthode Reiki. C'est regrettable pour le Reiki et surtout pour les patients. Je sais, il n'y a pas deux personnes qui perçoivent ce monde de la même façon, vous le savez, ce n'est qu'une perception subjective de la Vie mais où est l’honnêteté en galvaudant une méthode si merveilleuse. Heureusement, je constate que ces pseudos méthodes périclitent aussi vite qu'elles ont vu le jour mais revenons à l’importance d’une lignée. Spirituellement et avec une vraie filiation, le Reiki est un héritage qui se transmet en ligne directe par initiations et ce, uniquement par un Shihan. Cela garantit une qualité, un lien et une transmission énergétique remontant à Mikao Usui. Les certificats délivrés en attestent.
Ce lien profond lie le disciple, le maître-enseignant et ses prédécesseurs, de Shin den Shin (de cœur à cœur). Ce qui s’y produit est parfaitement connu de lui et c’est en parfaite connaissance qu’il y fait pénétrer la lumière Divine. On dit alors que la subtilité du rapport Maître-disciple n’a d’égal que son caractère extrêmement précieux. De nombreux maîtres de sagesse font partie de cette lignée fraternelle qui se perpétue depuis des années et qui, dans son immense compassion, éclaire la voie de ceux qui cherchent avec sincérité et audace à respecter profondément l’essence même du mot Reiki. Je vous invite à bien contrôler non seulement cette lignée mais aussi que votre futur Maître a bien suivi la formation entière. Soyez circonspect, trop de personne aujourd’hui se disent maître-enseignant sans l’être. Ils sont sans lignée, sans cursus et profitent de la crédulité des gens sous des appellations fallacieuses, ayant comme support les mots : bien-être, naturopathie, guérison pranique etc. Restez donc interconnecté avec le fondateur de la méthode par ce lignage, vivez l’essence de l’énergie lumière et retrouvez votre être Divin avec bonheur et paix.

Que le cœur de la Présence vous aide à exprimer vos pensées, vos émotions et vos sentiments comme l’exprimait Usui Sensei. Le rôle du maître est de guider le disciple sur la voie de la libération et d'authentifier son éveil pour permettre que la transmission continue de manière juste. La décision de devenir un praticien Reiki doit être précédée d’une profonde réflexion, le choix de l’enseignant doit être effectué calmement et avec sagesse. Sensei a développé le système Reiki, quoi de plus évident que de respecter une vraie lignée pour initier à son tour un nouveau praticien.


P.B

Aucun commentaire:

Publier un commentaire