lundi 14 décembre 2015

Compréhension !






    

      L’état divin (ce qui n’a rien à voir avec le dogme religieux) ou conscience de l’unité est un état d’Unicité, une fusion de l’Esprit avec notre globalité. C’est ainsi, qu’il faut vivre.

Il s’agit bien d’une ascension de la conscience qui retrouve la vérité de l’Être pour l’exprimer en permanence, sur chaque plan puis dans la vie courante par le biais de la personnalité et de son corps physique. C’est aussi ce qu’on nomme la « transition de l’état mental à l’état d’Être ». Cela, signifie qu’il faut prendre du recul, cela permet de vivre chaque expérience avec sérénité, de sortir tranquillement de la peur, de la réaction et du jugement. Dans ce soi-disant abandon, nous retrouvons la paix car c’est une sorte de lâcher-prise qui exprime le bonheur spirituel à chaque instant. Notre âme exulte de joie, elle sourit à la vie et se fond en elle. En fait, il s’agit d’un renoncement à l’emprise du monde des apparences pour vivre, dans l’éternel présent, cette vérité éternelle. Ce qui compte vraiment, c’est l’Unicité de l’être. Une fusion spirituelle de sagesse et d’amour véhiculée par la Lumière. En effet, on peut concevoir que l’Amour est l’Esprit Père et que la Lumière est l’esprit Mère. Ainsi Père/Mère infuse dans la vie sa Puissance. Ce double Principe pourtant unifié se retrouve révélé dans l’Homme par l’état d’être. Enfin de ramener la perfection en vous, voyez et ressentez votre corps physique et dites : « sois toi ». Cette formulation transcende la fausse vérité véhiculée par les églises puisqu'elle établit la Conscience divine en vous et par le biais de votre âme, l’ensemble de votre être ne peut qu’obéir. Vous devez vivre et rayonner cet état divin dans votre monde et faire preuve de patience, de douceur et de raison au sujet de la création des sens et ce, avec une confiance absolue dans la vérité que vous révélée. Avec un profond détachement, soyez l’Unité. Plus de personnalité séparée, plus de division, juste l’Un en manifestation. La Vie qui se vit elle-même.

C’est très simple et à la fois difficile à concevoir pourtant il suffit d’un simple basculement de la conscience. Dans cette unité d’Essence, soyez le Verbe resplendissant, soyez vous-même en toute perfection essentielle.

Maître-enseignant en Reiki traditionnel.

P/B

1 commentaire: