dimanche 14 février 2016

Soyez en paix avec vous-même par Reiki !



Soyez en paix avec vous-même par Reiki ! 


     Parfois, vous regardez le monde avec scepticisme car votre mental semble cataloguer les choses sans les voir avec la profondeur qui sied. La critique, le jugement, le stress, l’angoisse, font que son énumération porte le nom de « peurs ». Il ne s’aime pas, il n’aime rien, il est pleine tourmente intérieure voire empli de doute etc. Alors que faire ? 

Eh bien moi, je vous propose d’être heureux, heureuse et de ne rien rejeter, pas même votre mental ou votre ego. Chacun à son utilité. Votre mental, par ses questions incessantes, vous permet de progresser et quant à votre ego, il a la charge d’aider votre personnalité à se fondre dans une vérité bien plus grande, une vérité que vous ne soupçonnez même pas. Par contre, soyez logique, virez ce vieux référentiel désuet en vous détachant du passé. Aujourd’hui que vous êtes initié, relativisez et sans tenir compte des éléments extérieurs, utilisez la nouvelle collection, la revue « Reiki » avec sa table des matières basées sur l’amour : conscience, intuition, lâcher-prise, détachement etc. Avec ce recul salutaire, examinez votre état d’être : Comment êtes-vous à présent ? Regardez et soyez votre âme, elle est empli de calme, de paix, de bonheur et de joie. Plongez en elle en sachant que la règle, c’est qu’il n’y a pas de règles. Faites-le savoir à votre mental, il n’en deviendra que plus silencieux. Plongez ensuite dans votre soleil central, dans cette mer (Mère) de Lumière, de douceur, d’amour, de compassion et laissez ce flot d’énergie vous envahir puis se répandre par apposition des mains. En fait, soyez comme un saule qui plie et se balance dans le vent en sachant vraiment qui vous êtes et riez ! Il participe tranquillement à la vie avec grâce et beauté, faites comme lui. Eh oui, la paix n’est qu’un état d’âme, un point de vue, alors soyez cette quiétude mais et surtout, répandez-la car plus vous donnez, plus vous recevrez ! Les préceptes de vie du Reiki vous montreront ce chemin. 

Comprenez bien que cet art de guérison et son volet spirituel invite au calme intérieur ce qui nous reconnecte réellement à notre Essence. Vous et moi, enseignants ou praticiens, nous sommes simplement le divin en action. Nous sommes l’Esprit, la Source, car rien n’existe en dehors d’Elle. Il ne reste alors qu’à l’exprimer sans que l’extérieur ne vienne nous perturber car il n’est que manifestations momentanées de la vie. Essayez et vous verrez !

P/B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire