mardi 17 mai 2016

La paix de l'instant présent !






      D’où vient notre stress quotidien ? Simplement d’un manque de calme intérieur provoqué par un mental en effervescence. Si nous pouvions arrêter de temps en temps de penser, nous serions en paix. Cette pensée compulsive doit donc être maîtrisée mais comment faire me direz-vous ? En plongeant tranquillement notre conscience dans notre ressenti.


Vous le savez, si vous êtes occupé, vous ne pensez plus. Votre attention est accaparée ailleurs. Profitez tranquillement du moment présent, focalisez votre attention sur le bonheur que procure la vie, sur l’extrême présence du moment présent. Le bonheur est un état durable de plénitude, de satisfaction ou de sérénité, un état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents. Le bonheur n'est pas seulement un état passager de plaisir, de joie, il représente un état d'équilibre qui peut durer dans le temps. Ce n’est même pas un concept puisqu’il est là dans un merveilleux détachement. Il vous suffit simplement de vous abandonner à l’état de vacuité qui lui correspond. Attention, contrairement à ce qui est très souvent dit, ce n’est pas du vide. Il y a là, une présence, une conscience d’être, une clarté d’âme comparable à une merveilleuse Lumière intérieure. Rappelez-vous que les pensées qui se manifestent dans le mental sont dépourvues de réalité tangible ou de solidité intrinsèque. Elles ne se manifestent que parce que vous focalisez votre esprit sur quelque chose mais si vous placez cet esprit dans l’intervalle bonheur, dans cet espace entre deux instants, alors il y a un blanc salutaire qui apparaît. Ce vide « bonheur » s’appelle le moment présent. 


Ne cherchons donc plus à le saisir mais simplement à le vivre intensément parce qu’il nous contient mais ce n’est pas parce qu’il n’est rien, c’est parce qu’il est tout. Alors, il ne nous reste plus qu’à agrandir ce blanc selon notre volonté. C’est nous qui décidons comment nous voulons vivre. Assimilons le bonheur au sourire du silence, là se trouve une profonde paix. 

http://pblot.perso.sfr.fr/je-vous-souhaite-la-bienvenue-sur-mon-site-reiki-source.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire