mardi 26 juillet 2016

Comment en vérité Être !




Sois toi-même et fais silence !

        Comment en vérité « Être » ? Nous savons par le savoir mais pour se noyer dans un état spirituel, il faut une clef, la vraie connaissance. Cette clef se cache dans le cœur de l’âme, le « Soi ». On dit : « Rejoint-le puis abandonne-toi à toi-même ». Est-ce suffisant pour parvenir à vivre heureux ? Oui, si l’on accepte que tout soit déjà là. Explicitons cela.
C’est à la fois simple et compliqué car dans l’infinie quiétude de l’individu se trouve la simplicité de l’invisible. Être signifie « sois », c’est une injonction, quelque chose qui est, que l’on vit, c’est connaître. C’est donc simple : « Je Suis » mais pourquoi est-ce également compliqué ? Parce que le mental survient pour analyser cet état qui le gêne et qu’il masque trop souvent volontairement pour garder la main. Pourtant, il suffit de fusionner l’âme, c’est-à-dire la Conscience à l’Esprit. Examinez les mots avec pragmatisme. Dire je suis ceci ou cela c’est confirmer un état. C’est une vérité exprimable dans une globalité mais aussi à chaque instant dans la vie de tous les jours. Vous êtes une entité incarnée dans un monde physique et c’est là que s’exprime votre état d’être. Peu importe ce que vous êtes en train de faire, de réaliser au travail comme à la maison. Votre état d’être est « présent ». Choisissez de verbaliser votre ressenti : êtes-vous tranquille, en paix, heureux, en bonne santé ? Alors, c’est que vous exprimez votre cœur divin, votre Êtreté Divine. Vous savez que vous êtes la Source en manifestation et par voie de conséquence que c’est vous qui choisissez votre état d’être. Il n’y a rien à faire, juste à Être. C’est la clef spirituelle du sachant et dans chaque expérience, chaque événement que vous vivez, vous êtes en alors en paix. Vous relativisez les choses en gardant votre sérénité car votre état intérieur est amour. Il en est ainsi par l’Esprit. Ce vocable n’a rien à voir avec le dogme de la religion. Vous le savez, la spiritualité n'est pas un système religieux ou une philosophie culturelle. Elle est une fonction naturelle vivante de l'être humain, la clef. Elle est indépendante de toute croyance ou dogme. Elle consiste à reconnaître l'existence de notre Êtreté, de notre Essence et à apprendre à nous laisser guider par elle dans chaque moment de vie.
En synthèse, il faut se connaître, s’exprimer comme tel, croire en soi et oser être soi ! La devise de la Pure conscience est alors : Ici, tout est dit : « Sois toi-même ». On peut dire que pour vivre pleinement sa vie, il n’est pas nécessaire d’agir. Pour vivre pleinement sa vie, il est indispensable d’être. Je n’ai rien à y changer, rien à y ajouter et rien à y retrancher.

P/B


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire