samedi 9 juillet 2016

Être l’essence !



        
       
          La Vie est un indicible mystère mais quel bonheur de la vivre en pleine conscience. Pour simplifier et expliciter l’homme, on peut dire que nous sommes un être incarné en trois parties composé d’un corps, d’une âme et d’un Esprit. 


L’esprit émane d’une divine réalité que l’on peut nommer « Principe ». Il est dans chaque cellule car il est pure énergie. Il est matérialisé dans la vie courante par les pensées, les paroles et nos actes. L’âme est le contenant divin qui le délimite. Elle est partout, en nous et autour de nous. L’âme, est la matrice qui vous retient tout comme l’Âme du Principe est ce qui renferme l’univers et le retient. On peut dire qu’il n’y a pas d’endroit où « finit » une autre âme et ou la notre « commence » car il y a juste un état de conscience différent. C’est là le secret de l’univers et si nous sommes ce qui renferme l’univers, tout comme nous sommes ce qui renferme notre corps, alors il n’existe aucun endroit où nous finissons et où nous commençons. Il n’y a pas de séparation véritable entre les âmes mais il est vrai que l’étoffe de l’Âme unique est rendue manifeste, dans la réalité physique, par des vitesses ondes différentes, créant ainsi des degrés de densification autres. Tout, dans la vie, est vibration et mouvement. Ce que vous appelez la vie, (vous pourriez tout aussi bien l’appeler Principe, Conscience Divine) ou pure énergie. Cette énergie est toujours en vibration constante. Elle se déplace sous forme d’ondes et celles-ci vibrent à des vitesses différentes, créant des degrés variables de densité ou de lumière. A mesure que les particules d’énergie se joignent pour former la matière physique, elles deviennent très concentrées, écrasées, poussées les unes vers les autres. Elles commencent alors à ressembler à des unités distinctes. Ce dont nous parlons ici, ce sont des parties de l’Essence de la Vie devenu âmes individuelles. Nous sommes en réalité l’Esprit Créateur lui-même s’exprimant par nous dans une divine beauté semblant individualisé. Toute la différence ne tient qu’au taux de vibration formant cette individualité car en vérité, il n’existe aucune séparation véritable. Nous sommes tous de la même énergie coagulée, comprimée de façons différentes pour former des formes autres et de la matière différente. Celui qui sait et le vit dans l’instant présent a rejoint son Être divin et le manifeste. C’est la reconnaissance d’une sorte d’individualité fusionnée agissante. Il s’agit d’un état d’être ce qui n’a absolument rien à voir avec le dogme religieux. C’est le Verbe en action comprenant le miracle de la Vie alors, en silence, il Est. 


L’Esprit est l’énergie de Vie, le Père et la Mère, l’alpha et l’Oméga, la Source Première en manifestation. La Source dit : J’ai toujours été avec vous, je suis vous et vous êtes moi. C’est la grande et unique vérité à maintenir en tête. Vous vivez dans un éternel présent qui est Amour et Lumière, vous devez juste Être. Que la force soit avec Vous !


P.B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire