mercredi 6 juillet 2016

Vous êtes ce que vous êtes.







   L’Esprit préside, il est le grand Tout, l’Essence de la réalité et le fondement de toutes choses. C’est le Souffle de Vie qui se manifeste dans le corps comme conscience. 


En effet, pour atteindre le dernier plan de la matière, l’Esprit s’enveloppe de corps de plus en plus denses. Ainsi on dénombre les plans suivants communément acceptés : corps atmique, corps spirituel, corps causal (corps mental supérieur), corps mental (proprement dit, au niveau de l’intellect ou de la raison), corps astral, corps éthérique et corps physique. Il en résulte que tout est Esprit. La différence tient uniquement dans la vibration, la fréquence de chaque plan de vie. Cette réalité existe dans chaque vie de l’univers. Prenons notre propre cas. La Présence, le Principe s’exprime par une sorte d’individualité (nous) mais fait incroyable, ce n’est qu’une impression car il n’y a pas de séparation. Tout est énergie, tout est Lumière mais revenons à notre individualité apparente. Cette réalité permet de faire nos propres choix, d’expérimenter la vie sous différentes facettes. Nous sommes donc une entité conscience, libre, le fils divin en action. Cette parcelle divine individualisée le « Je suis » à tous les pouvoirs de la Source même si, sur le plan de la matière, cette matérialisation s’exprime plus lentement. Notre divine Mère permet cette différenciation afin de nous apporter la connaissance. A nous d’être des porteurs de Lumière avec détachement, sans critiques ou jugements mais avec une profonde liberté. En effet, faire des choix implique parfois de couper, de séparer, d’abandonner d’anciens schémas, d’anciennes relations, de vieux concepts. Suivez vraiment votre intuition. Elle ne se déclenche que pour vous montrer la voie à suivre, c’est toujours la bonne décision malgré les apparences. Il faut parfois savoir prendre du recul car il y a mille façons de voir les choses et faire silence, c’est cela suivre le courant. Aucune lutte n’est nécessaire, la vie est amour. Vivez-la avec un sourire aux lèvres, soyez bonheur dans l’éternel moment présent. Tout est mouvement. Nous sommes vraiment divin et c’est en conscience individualisé que nous répandons sa Lumière et sa douceur.


Cette compréhension de ce que nous sommes vraiment ouvrent les portes d’une merveilleuse métamorphose. C’est Esprit qui redevient « Présence », qui reprend son pouvoir, sa puissance et détermination, ici et maintenant. Il s’agit ici d’une renaissance dans une salutaire ascension qui nous ancre en nous-même. 


P/B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire