mercredi 4 janvier 2017

Approche thérapeutique Reiki






Que se passe-t-il ?
Pourquoi est-ce pertinent ?


     Que se passe-t-il lorsque vous recevez un patient ? Après le premier contact avec lui, généralement vous lui demandez : « Quel est le but de votre visite ? Qu’est-ce qui ne vas pas ? ». C’est ici la première erreur. Vous devez changez d’approche, de vison ou de paradigme et ne pas chercher à analyser ces effets pathologiques. Par contre, vous devez avoir une attitude d’ouverture non codifiée, que vous devez exprimer devant lui en demandant : « Que se passe-t-il ? Qu’est-ce qui est justement pertinent dans ce qui se passe ? ».  Quel bouleversement ! Cette approche novatrice est celle du praticien Reiki qui a de l’expérience. 

Vous le savez, la guérison Reiki agit sur la causalité du ou des problèmes, car son action est holistique. Prenons l’exemple d’une plante. Pour guérir, nous travaillons sur la feuille (la partie visible) mais elle est reliée non seulement à sa tige (l’éthérique) qui conduit la Lumière mais aussi à ses racines (les autres plans de l’invisible). La plante tout entière est transformée par le soin, elle comprend et ainsi, ressurgit toute neuve. En portant une attention sur la partie, nous intervenons sur sa totalité, c’est la notion de l’holisme. C’est la magie de la méthode Reiki mais il y a un secret bien gardé qu’il faut connaître et appliquer pour arriver à ce résultat. Le thérapeute doit percevoir l’être, l’âme, dans sa complétude parfaite et non dans son état physique dégradé qui est contre nature. Cette reliance spirituelle, le temps du soin, permet de sentir la vie circuler en toute simplicité, dans une immense douceur en faisant abstraction de son état temporaire dégradé. Le thérapeute doit visualiser une image de perfection du receveur, celle qui normalement existe sur le plan spirituel, c’est une posture de compassion et d’humilité qu’il adopte sans se préoccuper de l’espace/temps et sans focaliser sur un quelconque résultat. Par ailleurs, il doit également sortir de la posture de l’aidant qui veut soigner, analyser, comprendre. Il est là simplement comme un diapason de Lumière, comme l’outil utilisé par le receveur pour décoder l’information. Il valide l’état parfait du patient dans une sorte d’expansion de conscience puis travaille tranquillement sur son état énergétique. Soyez sereinement présent, avec délicatesse et douceur, à la recherche de ce qui se passe dans le corps par le biais du plan éthérique. La conscience du patient doit se déployer, s’ouvrir, aux symptômes ou problèmes pour en comprendre le sens. En effet, ils ne sont pas là par hasard, ils sont signifiants, spécialement là pour que l’être avance sur son chemin de vie. Ce ne sont que des messages de l’âme et le patient doit focaliser son attention sur eux pas mentalement mais en les ressentant, en les visualisant. En effet, on l’a souligné ci-dessus, ici on ne cherche pas à travailler l’effet mais la causalité délivrant des données. Invitez votre patient pendant la phase nettoyage des blocages et des congestions, à se focaliser sur son ressenti intérieur afin qu’il en comprenne le sens. Ensuite, le thérapeute vibrera à l’unisson avec lui et procèdera à la seconde partie du soin, son rechargement qui va être libération. Pour terminer, le thérapeute sortira du soin en remerciant le Souffle de Vie et sa Force d’amour. N’oublie jamais l’intelligence cachée dans cette Lumière et donc que les réactions du corps du patient sont toutes pertinentes. Il faut que le thérapeute prenne de la hauteur, se retire du chemin et face preuve d’intuition s’il reçoit des flashs. Le débriefing en sera la conclusion. 

Après la ou les séances de soins, les symptômes n’ont pas disparu parce qu’ils ont été « guéris » mais parce qu’ils ont cessé d’être nécessaire. Ils ont été pris en compte, intégrés et libérés. Ainsi est née la nouvelle liberté d’être de votre patient. Voilà, l’approche thérapeutique du vrai praticien Reiki qui a compris que la Vie ne laisse pas la place au hasard. 

http://Reikisource.fr

P/B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire