mercredi 25 janvier 2017

Prise de conscience !





    Il nous appartient chaque matin de se remettre en question et d’affiner notre perception de la Vie. Elle n’est pas ce que notre mental veut nous faire croire. Elle est amour, paix, lumière et bien-être. C’est par choix, c’est par élévation de notre conscience que se produit cette perception.

Sorti de la dogmatisation de notre société, cette nouvelle compréhension se fait jour. En portant un nouveau regard sur nous-même, en quittant de vue notre corps physique et sa personnalité éphémère, nous découvrons une autre réalité qui transcende le monde. Oui, il nous appartient de changer de point de vue, de nous délester de tout ce qui nous gêne, nous fait souffrir, de tout ce que nous refusons de subir. Nous avons ce pouvoir, nous avons le choix. Il suffit de projeter une autre réalité puis de la vivre comme si cela était déjà là. Attention, je ne dis pas que c’est facile. Entre réaction et action, la nuance reste subtile mais rien ne nous empêche d’être calme et réfléchi dans la réponse à apporter à une difficulté, quitte à trancher dans le vif. Rien ne nous empêche d’être douceur, bonheur, joie même dans une rupture. Vous le décidez puis vous le laissez apparaître dans votre événementiel. Vous n’avez pas à subir les affres du passé, pas plus qu’à vous torturer pour l’avenir. Les vraies questions sont les suivantes : Qu'est-ce qui nous permet d'aborder les situations les plus inattendues, les plus pénibles, avec sérénité ? Comment comprendre frustrations, agacements, colères, dérapages, qui sont parfois notre lot quotidien ? Première réponse : C’est votre choix ! Deuxième réponse : C’est une photocopie de notre état intérieur calquée parfois sur les expériences vécues au quotidien qui elles-mêmes procèdent d’un environnement délétère.

En réalité, vous vivez une succession d’instants présents et rien d’autre et c’est à vous qu’il appartient de peintre ce tableau, vue par vue. Personne d’autre n’est en cause dans cette représentation, vous avez choisi le rôle de votre vie soit dans une tragédie soit dans une comédie. Tout est affaire de point de vue !

P/B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire