lundi 3 avril 2017

Sois toi-même et lâches-prise.



    

 

     Ami, pourquoi te contenter de si peu de Lumière alors que tu représentes la « Présence » ici-bas ? Tu vis donc tu es la Source en incarnation. Toutes les vérités semblent voilées mais il suffit de lâcher-prise, de faire preuve de détachement et de discernement pour comprendre et vivre sa vie en paix et avec bonheur. Ne vois-tu pas que l’origine de tous tes problèmes provient de ta vision, que c’est ton référentiel qui est erroné et que c’est ton mental qui te bloque ?  N’as-tu point réalisé que ce qui est manifesté en toi et autour de toi est la résultante de ta propre foi ?

Ton monde représente ta façon de voir les choses. Tu en es toi-même le créateur. La cause de tes problèmes vient de ta perception, elle ne reflète que la causalité, le fruit de ta conception de celui-ci et c’est ainsi que tu expérimentes ce que tu penses et crois être. Pourtant, il suffirait de si peu pour que tout change. Moi, je ne te demande pas de me croire, je te demande juste de croire en toi, en ta Lumière, c’est la voie à suivre ! Pourquoi en est-il ainsi ? La raison est fort simple, c’est que toi et moi partageons la même Conscience Céleste, la même Lumière, tout est Amour et tout est lié que tu le veuilles ou non.  Tu es manifestation divine dans cette forme humaine, tu es extension parfaite de part ton « Soi Divin ». Qu’est-ce que le Soi Divin ? C’est la connexion directe avec le Principe, l’Essence primordiale, l’énergie de vie, c’est le cœur de ton âme.  Cette Divine Présence est toi et tu es Elle. Il n’y a dualité que si tu la cultives. Tu crois que tu n’as aucun pouvoir mais détrompe-toi. Cultive l’Amour, pas autre chose et connecte-toi à ta « véritable Essence », aie de la gratitude et de la foi et centre-toi en cette Pure Présence, ressent cette Force. Tu as été créé Divin, n’essaye pas de le comprendre avec le mental soit simplement en paix, en harmonie avec tout ce qui est dans une méditation contemplative. N’oublie jamais que celui qui passe son existence à chercher des preuves de la Présence, se dessèche le cœur car il n’a pas compris qu’il regarde le monde à l’envers. Il est dit : « Cherche-toi plutôt toi-même et donne … ». En fait, l’Esprit qui nous habite, a toujours un plan qui dépasse le notre. Il nous enseigne la souplesse, à vivre en gardant le sens de l’émerveillement à chaque instant. Il nous dit, souris car la vie doit être vécue avec bonheur et joie.

Vis donc toi qui me lis, cette relation sacrée, ici et maintenant, avec confiance et sois unifié à tout ce qui est, sois unifié à travers ta totalité : corps, âme et Esprit puis tranquillement dans un profond lâcher-prise, laisse l’énergie Divine s’exprimer à travers ton Être. Voilà la puissance, voilà la vérité, voilà la réalité de la Vie dans l’éternel moment présent. Par ton état d’esprit, tu façonnes, tu pétris, tu manges ou du pain noir ou du pain blanc, cette métaphore s’applique à ton libre-arbitre alors sois toi-même et vît libre en faisant le bon choix. 

Philippe BLOT, thérapeute énergétique, Maître-enseignant en Reiki traditionnel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire