dimanche 25 juin 2017

La reconnexion divine.





     C’est très facile de se révéler à soi-même. Il faut juste faire preuve d’ouverture d’esprit pour répondre à la question suivante : « Qui suis-je ? » Drôle de question métaphysique que se sont posés nombre de gens en recherche d’eux-mêmes.  Se reconnecter n’est pas seulement savoir, c’est aussi basculer dans la vérité de la vie en conscientisant vraiment ce que nous sommes.

Vous allez me dire comme beaucoup, mais je sais qui je suis. J’ai un corps, une personnalité, un nom alors je sais. Eh bien non car là vous parlez de ce que vous n’êtes pas, c’est ce que vous pensiez être mais tout cela est éphémère, transitoire, toujours en changement. En réalité, vous êtes la Source incarnée en unité individualisée qui en descendant dans les strates de la multidimensionnalité a perdu, petit à petit, sa conscience d’être le divin. Cette dernière, c’est voilée de plus en plus pour finir par s’oublier vraiment. C’est aussi simple que ça. Alors que faut-il faire me direz-vous. Rien ! Il n’y a rien à faire puisque vous êtes déjà la divinité en action. Il suffit juste d’en reprendre conscience sans laisser le mental se poser mille questions. A qui d’ailleurs les pose-il ? A lui-même ! Comment pourrait-il savoir quoi que ce soit puisqu’il se base toujours sur un référentiel désuet et erroné. Recentrez-vous donc dans ce qui est plus profond, ressentez-le ! Tout est déjà là. Vous êtes la « Présence ». Dans la paix, dans la sérénité, laissez la Lumière se répandre et révéler l’Unicité jusque dans ce plan éphémère de réalité. Cette ouverture à la simplicité perd l’humain que vous croyez être. Le mental n’a plus de prise, sa complexité disparaît dans la vacuité que vous révélez. Alors, en souriant, vous pouvez dire : « Je suis moi mais en même temps je suis différent ». Drôle de paradoxe d’être à la fois le temporel et l’éternel. Vous réalisez que vous êtes Pure Conscience, que vous êtes l’Esprit et que vous exprimez sa Lumière, ici et maintenant, jusque dans ce transitoire. Cela défie la logique n’est-ce pas, cependant ces aspects contradictoires ne sont pas antinomiques, cela transcende simplement notre perception des choses et annihile la vieille dogmatisation du mental. Ainsi, l’illusion c’est envoler. Il ne vous reste plus qu’à maintenir tranquillement votre ancrage pour implanter la stabilité de votre taux vibratoire. Ensuite, vous devez porter vote regard de Lumière vers extérieur et y voir la vraie réalité, celle qui était sous vos yeux mais dissimulée. Voilà, c’est maintenant à vous de choisir : ou faire preuve d’ouverture d’esprit ou rester sous la domination d’un mental archaïque, qu’une humanité dogmatique emplit de peur et d’angoisse à longueur de journée.

C’est ainsi que se produit la reconnexion au « Soi » en plongeant dans son cœur et en laissant s’écouler tout son amour puis en rayonnement sa Lumière car cette dernière est Pure Conscience. Par choix, vous êtes la Présence, vous êtes le divin qui se révèle dans le silence mais dans la beauté de la vie. Vous êtes alors une âme parfaite et merveilleuse qui, comme une lampe, éclaire tout sur son passage.  

P/B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire