samedi 17 février 2018

La constitution de l’être divin.



   Le thérapeute Reiki, ou praticien énergétique a besoin d’appréhender la constitution de l’être visuellement pour s’abandonner à une réalité qui souvent le dépasse. C’est bien le mot à employer car l’idée, c’est d’appréhender notre « Christ » intérieur, l’image de l’Esprit cosmique individualisée. Il faut concevoir en prémisse qu’il y a le corps physique, l’âme avec ses corps subtils puis le « Soi divin ». Ces trois entités ne sont pas sur le même plan d’existence mais forme cependant une Unicité qui se révèle par le corps physique. Voyons cela en détail.

Notre Présence, la perfection éternelle et immuable et entouré du corps causal, état vibratoire de perfection. C’est un réservoir d’énergie, créé par nos mérites des vies antérieures et de cette vie. Le corps mental supérieur y puisse la substance qui est nécessaire pour amener rapidement, dans une forme visible et tangible, la réponse aux appels faits à notre puissante Présence. Ce corps de pur mental est notre Intelligence sélective, discriminative. C’est cette partie de nous qui sert d’intermédiaire et à qui on s’adresse pour avoir, recevoir, des réponses du « Christ intérieur ». C’est notre guide. Nous savons instinctivement qu’il y a des paliers puisque notre mental de tous les jours avec ses pensées est sujet à caution. Evoquons à présent la vie en nous. L’Essence de vie venant du cœur de la Présence Christique passe par le cœur du corps mental supérieur, pénètre par le sommet de la tête, au travers du cerveau et de la gorge, pour s'ancrer dans le cœur physique. Ce courant de vie ne doit pas descendre en-dessous du Centre du cœur (diaphragme). Evoquons maintenant l’énergie utilisée par le thérapeute énergétique et son cheminement. Nous invoquons (c’est un appel) le rayon vibratoire qui part du « Soi Divin », le cœur de notre Présence. C’est la Force de Vie qui rayonne la Lumière qui traverse notre âme et pénètre par le sommet de la tête pour s’ancrer dans le cœur de chair. Ce dernier reçoit cette l’énergie Lumière que nous transférons par un acte de notre volonté vers le Centre Créateur du Cerveau puis dans les mains. Dès que vous demandez, vous recevez. L’énergie guérissante émanant de la Présence « AY AM » entre en action pour accomplir ce que vous avez décrété. La Force en action, projette sa divine Lumière qui jaillit par vos mains et peut pénétrer sans obstruction dans n'importe quelle personne, endroit ou circonstance. Il s’agit réellement d’une Énergie ou substance vibratoire de perfection illimitée. Elle est à notre disposition en permanence après les initiations. 

Voilà décrit la constitution de l’être de Lumière et votre appel doit en tenir compte. Dès que vous prenez conscience de la « Conscience Christique » en vous, vous commencez le processus de l’Ascension, c’est-à-dire le rapprochement : corps, âme, Esprit. Cette conscience Unifiée s’appelle l’éveil. 

P/B  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire