lundi 11 juin 2018

La zenitude de l’Esprit !



     Souvent dans le cadre des soins énergétiques Reiki, je rencontre des patients stressés voire même sur la voie de la dépression. Ils recherchent, après avoir consulté divers médecins, après avoir engloutis des tonnes de médicaments, une autre solution mais sans se remettre eux-mêmes en cause. Ce n’est pas moi, c’est la vie, c’est les autres qui sont responsables de mon état. Glups ! Ça ne marche pas comme ça. J’explique alors qu’ils ne trouveront pas la paix à l’extérieur mais en eux, il faut le savoir. Explicitons notre propos.

C’est votre état d’esprit qui crée ce qui se produit dans votre vie. Trop de gens se mettent en mode survie, ils sont dans le déni, la colère ou la frustration. Ils jugent, critiquent et plongent dans le stress à cause d’un mental archaïque, de croyances erronées ou même d’une étroitesse d’esprit. On dit qu’il n’y a aucun hasard dans la vie, cette dernière va reproduire l’état intérieur dans chaque expérience. Donc à l’inverse, chaque jour restez centré, calme et serein malgré parfois l’adversité qui semble vous surprendre. Soyez maintenant vous-même comme celui qui sait et agissez calmement, en conscience. Devant une difficulté, devant un souci, essayez d’être proactif et productif puis, lâchez-prise en trouvant en vous la bonne réponse. D'une manière ou d'une autre, ce qui doit être sera. C’est votre vision et votre réaction qui feront toute la différence. Dans le même temps, maitrisez vos pensées, vos paroles et vos actes car l’univers vous répondra par mimétisme. C’est la loi de cause à effet. Alors, sachez que vous êtes la paix, que vous êtes la joie, la confiance, le bonheur et même la santé par votre état d’esprit. C’est un fait, une loi de l’univers. Réfléchissez-y ! Ce qui compte en fait, c’est la Présence à ce qu’on est, à ce qu’on vit. Tout est simple en vérité, il suffit de réaliser notre nature véritable. Nous sommes déjà maintenant l’Esprit qui agit avec sa Conscience Créatrice en laquelle toute expérience apparaît et disparaît. Vivre l’Être comme plénitude apporte la complétude qu’il reste à goûter, à exprimer, à vivre en permanence. Oui la paix, la sérénité, consiste à vivre une profonde inclusion de notre Être. Fait comme moi et dites : « Ainsi, je suis ce que je suis dans mon indivis ». Je suis le contenant de tous les contenus qui apparaissent dans le champ de ma conscience. Cette plénitude entraîne automatiquement la paix.

Tous les pouvoirs sont en vous parce que vous êtes la Source en action, ici et maintenant. Si le mot Dieu vous dérange utilisez le vocable « Vie ». Il n’y a rien à faire, juste à le vivre intensément. Vous êtes l’Esprit qui prend plaisir à exprimer cette vie. Trop souvent l’homme est malheureux parce qu’il ne sait pas qu’il est heureux. Alors, soyez l’essence de la Vie tout simplement !


P/B


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire