jeudi 11 octobre 2018

Savoir et être !




   Ce matin, parlons un peu de ce que nous sommes vraiment. C’est une demande récurrente de votre part en stage Reiki ce qui permet d’appréhender son volet spirituel et l’éveil qu’il prône. Voici donc ma perception de cette vérité si méconnue aujourd’hui.

Trop souvent, il y a incompréhension sur le sujet. Le mental se prend pour la seule réalité. IL plonge dans cette personnalité ainsi créée, développe l’ego, c’est le petit « moi » avec uniquement un corps physique sur lequel il fixe son attention. C’est cette erreur qui cause désagrément et dysharmonie dans votre âme, entrainant la maladie dans le plan physique car vous ne maîtrisez pas vos pensées, paroles et actes. Vous savez pourtant que nous sommes constitués de plusieurs plans pour vivre dans la multidimensionnalité de la vie. Il existe les plans : physique, éthérique, émotionnel, mental, causal, spirituel, cristal et divin. Chaque plan est régi par une conscience différente, le tout étant « l’âme » de l’individu mais revenons à notre explication. Le petit « moi » s’inscrit dans la dimension matérielle par une mentalisation souvent désuète mais vous n’êtes pas ce que conçoit justement votre mental. Il a été trompé par les religions et des tonnes de désinformations. Le petit « moi » est éphémère, transitoire et mouvant ce qui n’est pas l’Être véritable. Souvent, il se permet jugements, critiques, colères et vit très fréquemment dans la peur. Un conseil, ne luttez pas et ne jugez plus, agissez sereinement car cela vous évitera de perdre de l’énergie en comprenant que votre vrai « Soi », Lui, vit dans l’avant dernier plan de l’Êtreté appelé cristal ou christique. Il est éternel, doux, tranquille, il est amour et c’est « Vous » ici et maintenant. Il est ce qui est en relation constante avec l’Esprit, la Présence immuable, la Conscience Créatrice en nous et partout. C’est la vacuité du dernier plan, qui reçoit l’omniprésence et l’omniscience. Ainsi, le fils est en connexion avec le Père/Mère ou la Source. Il est dit : « Sachez que vous êtes la cosse qui contient le graal alors soyez la coupe de Vie ». Vous me direz, bien sûr, qu’il est facile de raisonner intellectuellement de cette façon mais pour incarner une telle réalité dans chaque plan et être en symbiose avec cet ensemble, c’est tout à fait autre chose. Faites preuve de simplicité ! Dans un premier temps, redevenez le « Christ » intérieur, ce que vous êtes vraiment, puis sereinement dialoguez avec l’Esprit ou la Conscience Créatrice. Agissez simplement par intentionnalité et volonté en disant : « ici et maintenant, j’ai compris qui je suis. Je suis un « Christ en incarnation ». Prenez le temps de digérer cette vérité de la Vie, prenez le temps de redevenir cette conscience Christique alors vous appréhenderez les choses totalement différemment et avec l’Esprit, vous serez fusionné dans une profonde paix. Cette élévation de conscience change tout car votre état d’être intérieur va produire ses fruits à l’extérieur, dans chacune de vos expériences et chaque évènement révélera cet état d’esprit éclairé. On peut le dire ici, soyez solaire, soyez la Lumière qui brille. Sachez qu’elle est « sagesse », celle qui résout tous les problèmes. Ainsi la vérité n’est pas dite, elle est réalisée !

J’espère avoir levé un bout du voile sur l’Êtreté incarnée ici-bas que nous sommes tous. C’est par « Christ » que nous maitrisons la vie et rayonnons la Lumière de l’Esprit. Nul besoin de le comprendre intellectuellement, ce n’est pas la raison qui prévaut ici mais votre ouverture de conscience.  Quittez la dogmatisation des religions, de la société inféodée à une oligarchie décadente, c’est l’heure de la transition, l’apocalypse annoncée !

P/B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire